samedi 19 mai 2012

120 et des bananes...à split....!

17 Mai Ottensheim / Melk 120,400 km

Comme la veille, nous prenons le petit déjeuner sous la grange. La Nuit à été froide mais nous navons pas eu froid.

On est parti,!.. le parcours, au début ne casse pas des briques mais assez rapidement, le paysage redevient agréable et même à couper le souffle.

Le vent est froid mais est avec nous. Nous avalons les kilomètres sans compter. Le compteur ne sait plus ou il en est. Nous faisons par moment, allègrement du 20 km/ h de moyenne ! Dire que la veille, Catherine me disait qu'elle aurait bien vue une étape plus cool que l'avant veille...Les arrêts pipi à cause du froid sont fréquents !..on ne boit certainement pas assez, il faut qu'on fasse gaffe au risque de déshydratation.

Lintz...

plus d'amateur dans ce genre d'église ?

Vers midi, on se pose à Mathausen, ville célèbre si l'on peut dire pour son camp de concentration dans lequel il a été estimé que 124000 personnes ont péri gazés ou exécutés par les SS...! Ambiance bizard dans ce patelin dont la population est condamnée à vivre avec ces âmes volées de ce drame du passé...et parce qu'il ne faut pas oublier...nous ne visiterons pas le mémorial, Catherine ne se sentant pas à l'aise et perturbée depuis la veille, sachant que notre route passerait par là...Faute de boulangerie, nous nous rabattons dans un bistrot ou nous avons commandé 4 sandwichs au pain de mie...17 €uros ! On a bien mâché...on n'a pas gâché !

Le coup du dentiste ! Dustin Ofmann Dan Marathon man

Bienvenue chez nous en Autriche !

Nous avons rattrapé nos français, ils nous redouble, on les repasse,...pour enfin terminer l'étape ensemble...arrivés au 1er camping, il nous reste encore des mollets...nous poussons 5 km plus loin...mauvaise pioche, c'est fermé ! Il reste un joker, 11 km encore plus loin...c'est gagné.

On a vu le ciel !

..à nos p'tits pirates !..

Super, le camping est sympa et pas cher. Pour accéder aux sanitaires, la clé est dans le pot de fleur ! L'eau est chaude sans supplement ! Pour fêter notre record porté à 120,600 km, (j'en ai 1 de plus pour avoir fait le détour pour voir si le 2 eme camping était ouvert ! ) nous nous offrons comme d'habitude une bonne bière...frites salade avec cordon bleu et Banana split, rien que du diététique ! C'est la fête.

Qui l'aurait cru ?...et même pas mal au c...

Nous avons les visages cuits, nous sommes simplement bien, et finalement pas trop en vrac...Cathye ma épaté aujourd'hui,... Comme nous, Jules Verne et son pilote du Danube continue d'avancer. Lui, a dépasser Vienne, on est un peu à la traîne...il faut maintenant récupérer...je ferme boutique,...dodo.


18 mai - Melk / Klosterneuburg 106,500 km...

Il a fait frisquet au petit jour. Le tee shirt de Catherine qu'on avait laissé dehors était raide et i l'y avait de la glace sur la tente ! Petit déjeuner sans pain mais heureusement, nous avons des biscottes en réserve...mais ça cale moins !

Départ vers 9 heures. Le vent est toujours là mais a pivoté sur 180° ! Nous l'avons dans le nez ! Ce qui me vaut de remettre le bandeau...je me replace en mulet de service en tête de peloton et Cathye restera toute la journée collée à ma roue ! On commence à mieux se connaître, à mieux gérer la fatigue, les distances et les périodes de break....du coup, on s'engueule moins ! Et pi il fait beau....

Nous parcourons de longues distances sans rencontrer de village, simplement quelques hameaux ou buvettes pour retenir les nombreux cyclistes en vacances ou qui ont du faire le pont. Pendant un long moment, nous serons plongés dans les vignes et vergers. La piste serpente au travers la campagne puis on retrouve le Danau et son vent dans la poire...Les kilomètres défilent, le but de cette étape approche et de nouveau, la proximité de Vienne nous fait faire l'effort de pousser un peu plus loin et nous poser au dernier camping avant la capitale autrichienne. Bilan, le compteur a encore chauffé malgré les difficultés. 106, 500km ! Ca devient la routine !

non, ce n'est pas un lac,...c'est bien le Danau !

Grossen château,...

Petite pause dans les vergers et vignes...

Nous avons retrouvé de nouveau nos français pour la 6 étape consécutive ! Ils sont partis avant nous, nous les avons doublé, nous...on est arrivé les preum's !

Ce midi, nous ne nous sommes pas fait avoir, nous avons fait nos casse dalles...et ce soir, repas amélioré. ...pâtes avec Mozzarella, steak haché, le tout arrosé d'un rosé pas pétillant mais qui pétillait !...et un p'tit Yop en dessert.

Ça navigue sur le Danube, avec le courant, ça déboule...

Notre première idée était de nous rapprocher au maximum de Wiem et de se prendre un hôtel mais la proximité du camping ( à 15 km)nous a fait changer de programme. Nous nous rendrons à Vienne par le train dont la gare est à deux pas et resterons donc 2 nuits dans ce camping.

on a retrouvé nos sacs qui emballaient nos sacoches,...elles sont vides et ont même fait des petits !

Le voilier de rêve à Jérôme...!

On vous l'a déjà dit...des gens blizzards !...Le sachet contient des petites saucisses...!!!


Cola rustine.com

15 Mai- Dengensdorf / Passau 68 km

À l'abris du vent froid et des bruits grâce aux caravanes craignos qui ne reverrons sans doute plus jamais la boule d'attelage d'une voiture, la nuit a été plutôt bien. Nous avions laissé les sacoches sur les vélos et tout préparé d'avance pour ce matin.

Vaisselle faite et bidons remplis, nous voilà de nouveau en selle. Les jambes sont ok malgré la belle étape d'hier. Et puis on sait que celle de ce jour devrait avoisiner les 60... De la rigolade !

On dira de cette étape qu'elle à été une étape de liaison... Ça déboulle. Nous avalons les kilos pour arriver le plus tôt à destination. L'issue de cette destination, c'est Passau, ville importante par sa taille, et symbolique ou stratégique par sa situation, puisque ville frontière avec l' Autriche. Il y a beaucoup de d' jeunes dans cette cité...et d'églises, il y en aurait une quinzaine, nous ont dit nos voisins français que nous avons retrouvé au camping. Je ne sais pas s'il y a assez de client pour toute les remplir !

Elle sera donc notre dernière ville traversée en Allemagne après quelques 580 bornes de parcourues.

Depuis cette ville, le Danube vient s'enrichir de 2 rivières qui vont le faire grossir sensiblement. L'un s'appelle l' Ill et l'autre le L'Inn. Le trafic fluvial prend des tours. Les bateaux de tourisme sont au taquet. Les cars défilent et déversent leurs passagers dans ces péniches hôtels....mais pas de piscine sur le pont !

Passau, ce sera aussi l'occasion de changer mes pneus qui ont bien souffert...ceux de Catherine sont toujours ok. Y aurait pas comme un problème de surpoids ? à moins que ce ne soit un défaut...ça doit être ça ! Et puis saucisson que je suis, en remontant la roue avant, j'ai pincé la chambre,...que j'ai réparé et mise en réserve. Je l'ai donc remplacée par une neuve.

Cette fois ci, j'ai pris dans la même marque ( Allemande) mais dans un autre modèle qui porte bien son nom: "Marathon"... Ils sont donné pour être moins confortable mais à la durée de vie plus grande et beaucoup plus costauds.

Aujourd'hui, nous avons rencontré un groupe d'Americains, de Seattle. Très sympa, très ouvert à la conversation,...pas comme les Allemands... Ce groupe donc, était équipés de vélo pliants...de la marque "Fryday Bike", marque US réputée sur laquelle j'avais louché mais dont le prix m'avait fait renoncer...ils sont en ballade et dorment à l'hôtel...un autre budjet !

Pour une fois, nous avons trouvé un café internet du premier coup ! Vous avez donc eu droit à 3 jours de journal ! Cette journée et les autres à venir, nous n'avons pas encore idée de l'endroit ou nous pourrons les mettre en ligne. C'est très aléatoire.

Ce soir, pendant notre repas, il y avait la famille cygne et encore la famille canard ! Ils ont du se sont passé le mot ...

Je viens de finir un chapitre du gars Jules,...ma voisine ronronne maintenant. Je vais en faire autant...

Dodo




16 Mai - Passau / Otensheim 84 km

La caillante encore ce matin au réveil. À l'accueil du camping, sous le préau, le thermomètre affiche 7° ...le petit déjeuner se fera sous le bloc sanitaire, sur table et banc, plus confortablement.

Celui la, il se fout de nous...
Le saviez vous, il y a des nains guadeloupéens en Austria !

La tente est bien évidemment trempée par la pluie de cette nuit.

Nous quittons Passau en suivant la rive gauche sur les conseils de nos français roulant parti un peu plut tôt. Plus loin, arrêt course pour acheter entre autre du gaz et de quoi nous restaurer pour ce midi.

La route est belle. De la piste cyclable tout au long. Nous longeons le Danube qui serpente dans une vallée aux forets de sapins noirs, magnifique. Il fait froid, comme dhabitude, nous sommes équipes en homme grenouille. Heureusement que la pluie s'est arrêtée. À un moment, nous arrivons sur un cul de sac ou nous prenons un ferry qui nous déposera sur l'autre rive pour ne plus la quitter jusqu'à notre nouvelle escale. La zone est peu habitée pendant les 60 premiers km. Pas âme qui vive A part quelques groupe de velocipedes. Au bout de ces 60 km, nous arivons sur La premier ville la Plus important depuis Passau et a partir de là, la vallée s'est ouverte, la lumière est devenue plus intense, mais toujours pas de soleil.

Même le nounous est de la partie...

Au fait, nous sommes désormais en Autriche. Nous n'avons même pas vu de frontière ! À par les plaques d'immatriculation...enfin joli début que cette Austria.

Côté vélo, pas de crevaison...mes pneus sont effectivement plus raides et surtout un peu plus bruyants du fait de leurs dessins...

Ce soir, nous sommes dans un petit camping pas terrible au niveau des sanitaires. De tout façon, pas de douche tellement ça caille. Les lingettes ferons l'affaire. Avec cette température, on ne transpire pas...

Là encore, nous avons pu installé le coin repas à l'abri, sous une grange...ce soir, pas de pâte, on mange du riz !...on ne traîne pas. Direction les duvets, sweet shirt en Merinos, chausettes et sacs à viande...un petit coup de...Jules et

dodo.