mardi 3 avril 2012

Commandes traitées et traite des hommes...

Voilà, c'est fait, après être passés chez décathlon ou nous sommes restés 4 heures à tourner en rond, se lamenter, comparer, prendre, pester, reposer, se déshabiller, se ré habiller je ne sais combien de fois,... Les commandes sont passées. L'avantage de chez "Decath", c'est que l'on pourra toujours rendre le matériel si par chance (?), nos colis venaient à réapparaître avant vendredi, jour ou nous sommes censés enfin démarrer. Les étiquettes sont donc toujours en place ! Le reste est en cours d'acheminement depuis les différents sites web où nous avons surfé pendant aussi des heures...au bout du compte, nous ne seront pas aussi légers qu'initialement prévu...enfin si, le compte en banque a de nouveau pris une bonne claque !!! Kalengi, quechua, et bitwin seront très présents sur nous.
Du coup, probablement un peu plus de made in "petites mains aux yeux bridés",.....ce qui m'amène à vous proposer de jeter un œil sur http://memorial.nantes.fr/, site du mémorial des victimes de l'esclavagisme et histoire du "commerce triangulaire"...nous y sommes allés faire un tour à pied... 7000 m/2 d'esplanade couverte de 2000 plaques en verre gravées dans le sol ou sont marqué le nom de tous les bateaux négriers au départ de Nantes ayant participé à la traite des esclaves, à ce crime contre l'humanité. Parmi ces navires, quelques noms plutôt surprenants de paradoxes indécents !

Du côté de mes amis volants caribein, nous ne sommes plus la référence "ORYT17344", nous sommes devenus désormais..."Monsieur et Madame Gautron, ne doutez pas un instant que nous sommes sensibles...." et je vous ferai grâce de nos innombrables appels et coups de gueule...!

La belle Anne...
Et son Château...