lundi 28 mai 2012

Maillot à poids rouge mérité pour tous les 2 !

28 Mai - Ilok / Beska 75,500 Km

Ce matin, nous n'avons pas bien joué et notre départ est retardé dans un premier temps car le petit déjeuner n'est servi qu'à partir de 8H et d'autre part à cause de ma roue arrière qui est voilée. À chaque tour de roue elle vient toucher les patins. J'ai entrepris d'y remédier, mais sans trop de succès. Nous ne sommes finalement partis qu'à 10H... La roue toujours voilée, mais un peu moins. Je vais devoir m'y pencher sérieusement. Avec les descentes à venir, ce sera plus prudent.

D'entrée de jeu, nous attaquons les côtes, c'est du 8% en systématique. Nous ne les comptons plus et d'ailleurs, elles ne sont pas forcément répertoriées sur le Road book qui reste toujours approximatif sur le tracé de notre route.

3 Km après notre départ, nous franchissons la frontière Serbe. Pas d''excès de zèle cette fois-ci de la part des douaniers. Nous passons comme des fleurs. De ce côté-ci, le relief est de plus en plus vallonné. La qualité des routes est descendue d'un cran et la signalitique Eurovelo à disparu. Pendant les 20 premiers kilomètres, nous sommes tranquilles et ne croisons que quelques voitures. Les paysages sont beaux et les montagnes se dessinnent sur l'horizon. À l'approche de Novi Sad, la circulation s'intensifie et devient infernale. Les camions sont nombreux, il faut vraiment faire attention. À plusieurs reprises, nous voyons des animaux écrasés. Nous ne bénéficierons que d'un tout petit répit en profitant d'un passage en sous-bois que nous a indiqué un passant.

Tchao les Croates,...salut la Sebie...
Des camions pas très regardant...les rétros je vous dis...
après les côtés,...
Pause cerises à volonté !
Arrivés sur la ville, nous passons par la gare, espérant abréger cette séance pas sympa en prenant le train jusqu'à Belgrade. Pas de chance, ils n'acceptent pas les vélos. Le hall de gare, si on peut appeler ça ainsi, est d'une extrême vétusté. Du coup, nous poursuivons et repérons sur la carte un endroit à 25 Km où se poser.

Et une de plus...
Et encore une...
C'est reparti dans la circulation. Au bout de 8Km, nous attaquons une cote de 6 Km. Là encore, Catherine s'est étonnement bien comportée. Elle a grimpé sans râler. Les cuisses ont chauffé et on a transpiré. La récompense derrière, 5 Km de descente...

Nous, on rien compris...!
La non plus...
Des cuisses d'abord....et un cerveau accessoirement ...!
Une petite halte chez le coiffeur en arrivant à Beska, 2,10 € la coupe ! Sourire compris. Le sourire justement est moins spontané qu'en Croatie. Nous jugerons un peu mieux au fil de notre avancée. Ce soir, nous sommes installés dans un hôtel, lit king size, télé......Le petit dej est servi à partir de 6H, on devrait pouvoir partir plus tôt demain.

Une petite dernière !
quelques grammes en moins,...
On est bien gavé,.....on s'est couchés,...pas besoin de berceuse ni de se faire balancer sr la barque de notre pilote...dodo