samedi 19 mai 2012

120 et des bananes...à split....!

17 Mai Ottensheim / Melk 120,400 km

Comme la veille, nous prenons le petit déjeuner sous la grange. La Nuit à été froide mais nous navons pas eu froid.

On est parti,!.. le parcours, au début ne casse pas des briques mais assez rapidement, le paysage redevient agréable et même à couper le souffle.

Le vent est froid mais est avec nous. Nous avalons les kilomètres sans compter. Le compteur ne sait plus ou il en est. Nous faisons par moment, allègrement du 20 km/ h de moyenne ! Dire que la veille, Catherine me disait qu'elle aurait bien vue une étape plus cool que l'avant veille...Les arrêts pipi à cause du froid sont fréquents !..on ne boit certainement pas assez, il faut qu'on fasse gaffe au risque de déshydratation.

Lintz...

plus d'amateur dans ce genre d'église ?

Vers midi, on se pose à Mathausen, ville célèbre si l'on peut dire pour son camp de concentration dans lequel il a été estimé que 124000 personnes ont péri gazés ou exécutés par les SS...! Ambiance bizard dans ce patelin dont la population est condamnée à vivre avec ces âmes volées de ce drame du passé...et parce qu'il ne faut pas oublier...nous ne visiterons pas le mémorial, Catherine ne se sentant pas à l'aise et perturbée depuis la veille, sachant que notre route passerait par là...Faute de boulangerie, nous nous rabattons dans un bistrot ou nous avons commandé 4 sandwichs au pain de mie...17 €uros ! On a bien mâché...on n'a pas gâché !

Le coup du dentiste ! Dustin Ofmann Dan Marathon man

Bienvenue chez nous en Autriche !

Nous avons rattrapé nos français, ils nous redouble, on les repasse,...pour enfin terminer l'étape ensemble...arrivés au 1er camping, il nous reste encore des mollets...nous poussons 5 km plus loin...mauvaise pioche, c'est fermé ! Il reste un joker, 11 km encore plus loin...c'est gagné.

On a vu le ciel !

..à nos p'tits pirates !..

Super, le camping est sympa et pas cher. Pour accéder aux sanitaires, la clé est dans le pot de fleur ! L'eau est chaude sans supplement ! Pour fêter notre record porté à 120,600 km, (j'en ai 1 de plus pour avoir fait le détour pour voir si le 2 eme camping était ouvert ! ) nous nous offrons comme d'habitude une bonne bière...frites salade avec cordon bleu et Banana split, rien que du diététique ! C'est la fête.

Qui l'aurait cru ?...et même pas mal au c...

Nous avons les visages cuits, nous sommes simplement bien, et finalement pas trop en vrac...Cathye ma épaté aujourd'hui,... Comme nous, Jules Verne et son pilote du Danube continue d'avancer. Lui, a dépasser Vienne, on est un peu à la traîne...il faut maintenant récupérer...je ferme boutique,...dodo.


18 mai - Melk / Klosterneuburg 106,500 km...

Il a fait frisquet au petit jour. Le tee shirt de Catherine qu'on avait laissé dehors était raide et i l'y avait de la glace sur la tente ! Petit déjeuner sans pain mais heureusement, nous avons des biscottes en réserve...mais ça cale moins !

Départ vers 9 heures. Le vent est toujours là mais a pivoté sur 180° ! Nous l'avons dans le nez ! Ce qui me vaut de remettre le bandeau...je me replace en mulet de service en tête de peloton et Cathye restera toute la journée collée à ma roue ! On commence à mieux se connaître, à mieux gérer la fatigue, les distances et les périodes de break....du coup, on s'engueule moins ! Et pi il fait beau....

Nous parcourons de longues distances sans rencontrer de village, simplement quelques hameaux ou buvettes pour retenir les nombreux cyclistes en vacances ou qui ont du faire le pont. Pendant un long moment, nous serons plongés dans les vignes et vergers. La piste serpente au travers la campagne puis on retrouve le Danau et son vent dans la poire...Les kilomètres défilent, le but de cette étape approche et de nouveau, la proximité de Vienne nous fait faire l'effort de pousser un peu plus loin et nous poser au dernier camping avant la capitale autrichienne. Bilan, le compteur a encore chauffé malgré les difficultés. 106, 500km ! Ca devient la routine !

non, ce n'est pas un lac,...c'est bien le Danau !

Grossen château,...

Petite pause dans les vergers et vignes...

Nous avons retrouvé de nouveau nos français pour la 6 étape consécutive ! Ils sont partis avant nous, nous les avons doublé, nous...on est arrivé les preum's !

Ce midi, nous ne nous sommes pas fait avoir, nous avons fait nos casse dalles...et ce soir, repas amélioré. ...pâtes avec Mozzarella, steak haché, le tout arrosé d'un rosé pas pétillant mais qui pétillait !...et un p'tit Yop en dessert.

Ça navigue sur le Danube, avec le courant, ça déboule...

Notre première idée était de nous rapprocher au maximum de Wiem et de se prendre un hôtel mais la proximité du camping ( à 15 km)nous a fait changer de programme. Nous nous rendrons à Vienne par le train dont la gare est à deux pas et resterons donc 2 nuits dans ce camping.

on a retrouvé nos sacs qui emballaient nos sacoches,...elles sont vides et ont même fait des petits !

Le voilier de rêve à Jérôme...!

On vous l'a déjà dit...des gens blizzards !...Le sachet contient des petites saucisses...!!!


1 commentaire:

  1. les drôles d oiseaux19 mai 2012, 14:45:00

    houah, super les photos, l'Autriche à l'air hyper jolie, de superbe châteaux,
    i caseli là-bas, une superbe surprise, d'ailleurs Cath laisse toi repousser les cheveux tu est hyper sexy sur la photos. Les autres sont tes copines ou tes soeurs jumelles.....
    Bravo pour les records, et Pierrot interdiction de s'engueuler sinon Cath va se vexer et elle va te semer. Elle aime être derrière toi pour avoir une vue sur la lune. C'est une grande rêveuse.....lol
    Gros bisous les amis bien reçu le mail, je ne ferai pas de commentaire sinon les autres sauront une partie du pourquoi o:)
    Les drôles d'oiseaux

    RépondreSupprimer