samedi 12 mai 2012

Rayons de soleil et de vélo...

11 Mai Dillingen / Neuburg 78 km.

Ce matin, les 3 tentes du camping sont à peu près dans le même timing. Un monsieur Suisse à l'âge incertain, un jeune Allemand, et nous 2 à l'âge de nos artères sont dans les starking blocs. Encore une belle journée au regard du barometre de ma montre dont jai fini par changer la batterie hier.


Le parcours de nouveau se fait un peu à l'écart du Danube. Nous avons moins de portion gravillonnée ou en terre, ce qui rend la progression plus aisée. Nous avons du encore négocier quelques côtes bien raides. Avec la chaleur, ça fait drôle de dire ça, nous avons vide les bidons...d'eau tiède !

A mi chemin, vers 12 h, apparaît dans le rétroviseur, notre jeune allemand avec qui nous avons poursuivi la route jusqu'au prochain patelin. À la première boulangerie, nous avons partagés un coca frais et un gâteau. Il parle bien français, se prénomme Samuel, il a 25 ans. Nous avons parlé un peu de nos vies...il a deja bien voyagé, c'est son premier périple à vélo. Il est parti de Bâle, et, depuis l'Autriche, piquera dans le nord pour rejoindre une amie à Stockholm. Pas mal ! Nous nous sommes quittés ensuite, lui pour aller faire du ravitaillement, nous, pour continuer notre chemin.

Aujourd'hui encore séance Mike G. Depuis plusieurs jours, je ressentais une vibration que je n'arrivais pas à localiser. Dans une descente ou je me suis limité à 56 km/h, celle-ci est devenue inquiétante...dans la côte qui a suivi, j'ai ressenti une mollesse sur la roue avant. Tout en pédalant. Je la regarde, elle n'est pas voilée,...peut être l'axe ? Rien d'anormal au premier coup d'oeil. La réponse, je l'ai eu sous le clocher d'une église...une huitaine de rayon flottants, complètement desserrés ! J'ai eu de la chance de ne rien casser et surtout de ne pas faire un beau soleil dans ces descentes de fou. À défaut de clé à rayon que j'avais oublié de racheter suite au chapardages de nos sacoches de selles, la pince M.G a sévi. Arrive à destination, j'en ai acheté une et révisé les 4 roues, elles en avaient bien besoin.

Dans cette même descente, le compteur de Catherine a lui aussi flanché ! Je trouverai la solution au camping en le ré initialisant complètement...apparemment, ça marche, on verra en situation demain...Nous sommes installés au bord du Danube, il y a du monde de sortie.

Au menu ce soir, il y avait des..............pâtes et des œufs sur le plat !...Accompagné d'un fameux vin..aigre Australien !Dodo...

 

2 commentaires:

  1. Vous vous dénudez de plus en plus avec ce soleil, les marques de bronzages hyper sexy commencent à apparaître ... le team en bob est plus beau que jamais ! ;)

    Sacrées étapes toujours autour de 80 km / jour vous ne mollissez pas ! bravo !

    Mick Givré à du boulot apparemment, heureusement que le système D tu connais !

    Allez continuez à bien pédaler et profitez de ces superbes paysages, en espérant que le relief s'aplanisse un peu.

    Gros bisous

    Roxy & family

    RépondreSupprimer
  2. les drôles d'oiseaux14 mai 2012, 08:25:00

    Après la pluie, le beau temps. Avec le beau temps les coups de chaud, ne nous dites pas que vous regrettez la pluie bien rafraîchissante elle....Dans tous les cas, chapeau, les journées Kilométriques s'allongent, et Cath commence à retrouver son sourire et sa "coquetterie". En rentrant en métropole le tour de France devrait commencer, vous allez être plus préparer que les pros et sans epo ou autres..... On vous aime bisous les drôlrs d'oiseaux

    RépondreSupprimer