mardi 15 mai 2012

2089...

14 Mai- Rengensburg / Degendorf 95 km et des broutilles...

Un peu de chaleur siou plaît...

Ça caille, c'est le moins qu'on puisse dire...ce réveil fait parti,sans doute des plus froid ! Je regrette de ne pas avoir pris de bonnet. J'ai donc emprunté le bandeau de Catherine...

Le temps d'engloutir le petit déjeuner et le soleil commence à prendre le dessus. Tout est plié. C'est reparti. Juste avant nous, est parti un couple de français qui sont du Mans et qui ont démarré leur périple depuis Colmar. Ils ont l'air d'être des vieux de la vieille en matière d'expérience. Leur tente n'est plus toute jeune et j'ai remarqué leurs sardines remplacées par des clous de charpentier !

Bref, nous faisons une 1 ère halte à Rindingen, belle vile chargée d'histoire comme toutes d'ailleurs, quelques photos,...

Le Danube est devenu un vrai fleuve, on ne boxe plus dans la même catégorie. Rien a voir avec ce petit cours d'eau que nous avons découvert au début de sa descente depuis Tuttlingen. Aujourd'hui, dans sa largeur, il y aurait largement de quoi tirer de bon bords en Fly ou planche ! Mais bon, la couleur des eaux est tout de même plus sympa en Guadeloupe !

Nous traversons de grandes étendues de culture, asperges, kartofen, blé,...dans la foulée, nous franchissons les 2000 kms de ballade depuis le début, ce chiffre ne sera malheureusement pas indiqué sur nos compteurs puisque les 2 ont lâché. C'est Catherine qui avait ouvert les hostilités, et moi aujourd'hui...j'en ai racheté un cet après midi a Staubing, 2 eme grosse ville traversée sur cette étape...Cette fois ci, j'ai pris un filaire, et de marque réputée.... Comme d'habitude, quelques coursettes mais pas trop pour ne pas plus s'alourdir.

La température, malgré le soleil n'est pas grimpée bien haut. Cathye a gardé sa tenue de pluie toute la journée. Moi j'ai crâné... ce soir, mes genoux me rappellent à mes bons souvenirs de guerre...c'est ce satané vent qui était froid. Pas fort mais toujours présent. J'ai fais office de pare vent à Cathye une grande partie de la journée. Le titre de ce journal, Kolamaroue, a été vraiment d'actualité. 95 km tout de même estimés d'après la carte puisque mon compteur était out et que j'ai du faire un reset à celui de la femme ! Le couple de français que nous avons retrouvé ce soir nous ont dit avoir fait 95 alors qu'ils ont zappe Staubing. En réalité nous sommes probablement plus proche des 100 avec quelques plantages et tournicotis dans Staubing !

On a fait un petit détour par la Grèce,...
Grossen fleuve,...

Pour fêter ça, ce soir, nous nous sommes offert le resto au bord du fleuve,...plus de 2000 bornes parcourues, ( 2089,5 précisément à peu près !), et la plus grosse étape. Ça valait bien " ein bear " !

Photo glauque,....!
Dans la famille walt Disney,...je voudrais,...

Ce soir, j'ai pas eu besoin de bercer la miss,..il n'y aura pas de Jules Verne...un insecte s'emmerde entre la tente et le double toit, ce doit être un cousin...il joue au flipper entre les 2,...j'ai la flemme, il attendra demain pour que je le libére !

Cominne cheurly à ton povrepere,...elle comprendra,...

Dodo

 

2 commentaires:

  1. FELICITATIONS pour le cap des 2 000 bornes !!!!
    Vous faites plaisir à voir.

    Les paysages sont très beaux et les rencontres ont l'air sympa entre la tortue porte-drapeau(qui va rendre jalouse Laura Flessel), les cannetons, la barbie et ses rats et les nains de jardins !!!! il y a matière à faire un film là ! :-)

    Le resto doit vous faire du bien ça change un peu du régime pâte !

    Gros bisous mes parents choux

    PS : Sympa la photo on dirait Baltapanearatatane !

    Roxy

    RépondreSupprimer
  2. coucous les amis ,c'est nous les gars billets , alors ca caille !!!! ben pas nous ! faut prendre un ti punch ca réchauffe !en tout cas bravo ! il vous reste plus que quelques milliers de km ,ah , vous allez en voir du pays !ca a l'air d'être magnifique ,cela donne envie !.....de rester au chaud ! doucement sur la pédale , et n'oubliez pas !50 en ville ! pensons bien a vous , bisous et a dan d'ot soley !

    RépondreSupprimer