3 Juin - Calafat / Bechet 102 km.
Saucisson que je suis, je n'ai pas recalé ma montre à l'heure locale ce matin et du coup, alors que j'étais réveillé depuis un bon moment, nous sommes partis un peu plus tard que nous l'aurions souhaité...pendant le petit déjeuner, la télé a diffusé la météo avec des prévisions de hausse des températures avec probablement de l'orage en fin de période...34° annoncé à Bucarest !
Malgré le massage (ou à cause!), les jambes sont raides...c'est parti..Michelle et Jean Luc sont devant...nous ne les avons pas vu ce matin...
Les villages sont de plus en plus proches les uns des autres. Nous croisons toujours autant de charrettes tirées par des chevaux, les gens nous saluent toujours autant, les enfants nous tapent la main en passant et nous accompagnent quelques centaines de mètres lorsqu'ils sont à vélo. Il y a des élections à venir, mais nous ne savons pas de quelle élection il s'agit. Aujourd'hui, c'est aussi,le jour des,cigognes. Des nids haut perchés à la pelle, avec pour certains, jusqu'à 3 petits en train de se faire gaver par leurs parents. Nous avons du mal à imaginer ce que sera l'épreuve de leur premier envol. Des cigognes, nous en voyons aussi dans les champs. Nous avons renoncé à les compter.
C'est probablement la journée la plus chaude que nous ayons eu jusqu'à maintenant. Heureusement, nous ne souffrons pas,du manque d'eau car il y a des pompes très régulièrement dans les villages. Dans l'ensemble le parcours aura été assez plat, mais sans doute à cause de la chaleur, nous avions hâte d'arriver.
Au départ, nous avions prévu un camping car il n'y avait rien d'autre indiqué sur notre bouquin. Après renseignements, nous apprenons que 15 Km plus loin, il y a une pension. Banco. On y va, et là, c'est devenu une habitude, nous retrouvons les français qui sont arrivés un peu avant nous. La chambre est correcte, la salle de bain démesurément grande. Nous nous en tirons pour 35 € repas compris. On se fait un petit plaisir en s'achetant une glace.
Voilà 1 journée sans grande nouveauté. On avance. Nous avons vu la météo, il est prévu encore de la chaleur pour demain. Nous allons donc tâcher de partir au plus tôt pour nous éviter de trop mariner pour les 85 km normalement prévus. Allez dodo.
04 Juin - Bechet / Turnu Magurel 80,000 Km
Nous avons réussi à décoller tôt comme prévu. Le petit dejeuner est pris dans la chambre...nos Francais nous ont précédé...à priori, nous ne savons pas si nous les reverrons car ils ont décidé de faire une étape plus longue que nous aujourd'hui. On préfère se limiter à 80 pour pouvoir se poser cet après-midi en prévision de grosses étapes à venir.
(modèle de voiture:........R12 !)
L'affaire sera vite réglée...hormis le fait que nous voyons de moins en moins de charette et que les villages ont pris l'allure de petites villes ou bourgs mieux dotés en magasins et aux routes traversantes recouvertes en bitume, il ny a pas vraiment de fait marquant sur cette étape. Nous avons échappé au plus chaud de cette journée. Nous sommes arrivés sur notre point de chute à 12h30...Bucarest n'est pas loin à vol de cigogne !...du coup, les prix commencent à flamber ! Il y a toujours des Dacia ex R12...
Comme ça, ça le fait,...
comme ça...?! L'immeuble à côté, c'est notre hôtel !
L'après-midi sera faite de glande, sieste et repos !
En préparant nos étapes à venir, nous avons finalement décidé de zapper Constanta, ville Balnéaire et 2 eme ville de Roumanie pour continuer de suivre le Danube qui s'égaille à l'approche de la "Black Sea". Constanta est à Bucarest ce que Dauville est à Paris ! L'idée de se retrouver au milieu des buldings, de la circulation, de l'excitation générale ne nous emballe pas. Nous sortirons donc du tracé de notre Road book pour nous diriger directement sur Tulcea. Depuis là, nous prendrons le bateau pour Salina (ville innaccecible par la terre car perdu au fond du delta) et mettrons fin à notre voyage en touchant le Km 0 du Danube...en gros, 550 km encore à pédaler...d'ici là...!
La Heineken Roumaine...
Ce soir, nous avons mangé à la case à Victor ! Bon et copieux...on a opté pour des pâtes ! Il faut recharger les batteries ! Il y a du monde dans les rues mais les gens sont calmes. Ils se promènent et profite du square situé juste au pied de l'hôtel.
Avant de monter dans la chambre, en récupérant nos sacoches pour le petit dej, il y a 3 nouveaux vélos dans le garage dont un tandem et un avec remorque.
Il est déjà 22h40, il faut fermer...demain...domain,...dodo
Je vois que le bronzage cycliste c'est même bitin pour papa :-)
RépondreSupprimerC'est très dépaysant la Roumanie !
Les cigogne changent de nos éternels colibris !
Bon courage pour les dernières étapes, profitez bien des derniers km.
Gros bisous de nous 5
Roxy & co
Encore une Bière!Et pas des moindres ! Même Catherine s'y met ! C'est plus l'euro velo 6 , c'est la route des Bieres ! Je m'inquietes de cette consommation excessive de bieres, je google et que vois je ? ca favoriserait la récupération aprés l'effort ! Ok ca explique donc les etapes de ouf depuis l'Allemagne ! En tout cas bravo , belles etapes et belle regularité , continuez a picoler ! (par contre je n'ai pas encore trouvé les bienfaits de la saucisse et des oeufs bacon le matin ) Jérôme
RépondreSupprimerDans la famille "bras bicolore" j'appelle le père... gagné, la mère.....encore gagné. Allez je vous accompagne pour fêter cela. et hop une petite caribe, la heineken gwada..lol
RépondreSupprimer550 kms de la rigolade après les records. Dans 3 ou 4 jours la baignade dans la black sea, bronzage de tout le corps et retour au bercail. C'est pas tout mais vous nous manquez tout de même.
Bisous les amis
Ah effectivement va y avoir du boulot pour améliorer le bronzage!!!!!
RépondreSupprimerPour moi saucisson au départ et je passe directement à la bière à l'arrivée!!!
Et pour moi ce sera de la Manta!!!
Bon courage pour la fin vous tenez le bon bout!!!!!
Bisous du Pacifique où depuis 2 jours nous avons de la pluie sans interruption!!!!!
Flo.