08 Mai - Tutlingen / Sigmaringen 58 km.
Les affaires sont pliées, tout est ok pour débuter cette nouvelle page de notre aventure. Il a fait froid cette nuit...nous aurions du squatter les vestiaires chauffés ! Nous avons récupéré nos 20 € de caution. Génial, et surprenant. En y regardant de plus près sur la carte, il semble que d'autres communes propose ce même concept: " simple tent site". On verra au fil de l'eau...
C'est parti pour le Danube long de 2850 km, deuxième plus grand fleuve d'Europe après la Volga...Très rapidement , nous sommes plongés dans le décors. Le massif de l'Alb, laisse s'immiscer le jeune Danube large de quelques mètres et profond de quelques centimètres seulement, dans un parcours tortueux...et pentu, ce qui de nouveau, nous met à l'épreuve. Heureusement, ces côtes sont courtes et le spectacle nous fait vite oublier la misère !! Nous traversons ainsi villages fortifiés et pouvons apercevoir des châteaux hauts perchés qui dominent la vallée. Il faut que je me résonne pour limiter le nombre de photo tellement le spectacle est grandiose. À chaque angle, il y a des images, des lumières qu'il me plairais bien de fixer. Je m'arrete, repars, re m'arrête...je regrette vraiment le 24/36...Catherine prend le large,...je recolle...
Important à signaler...IL À FAIT BEAU ET IL N'A PLU !!!!...vraiment belle journée sur ce début de parcours,...Pique-nique au bord de l'eau, saucisson, fromage,..mais sans vin rouge ! Les vacances quoi !
Nous nous arrêtons à Sigmaringen, quelques 58 km plus loin. Il est assez tôt, ce qui va nous permettre de nous balader dans cette petite ville et y trouver enfin un accès internet dans un bistrot. C'est ringard et l'interdiction de cloper semble ne pas le concerner à moins que cette mesure n'existe pas encore en Allemagne ?
Retour au camping. Un type s'est installé à côté de nous, sa tente est une MSR, la même marque que celle que nous avions dans notre packtage volé ! On passe...Douche, repas, on fait durcir les œufs d'avance,...On rédige,...la routine !
On reprend la lecture "Le Pilote du Danube" de Jules Verne.. Histoire de l'accompagner dans sa descente...
Ilia Brusch, c'est notre héros, nous a déjà dépassé !
On ferme...