6 Juin - Giurgiu / Calarasi 155,500 km
Au petit déjeuner, Nous sommes attablés avec le type au vélo...un parisien de 65 ans qui déboule de Paris et qui a accroché l'Eurovelo6 à Orléans...d'entrée de jeu, il a attaqué avec des étapes à + de 100 kilos ! ...une routine désormais pour nous aussi ! Nous avons echangé nos expériences et eu le même ressenti sur la Roumanie et notamment l'étape d'hier...toutes ces images continuent à nous perturber...
Nous nous retrouvons sur une 4 voies pendant une 20 taine de kilos avant de retrouver une route avec beaucoup moins de trafic. Le vent nous est favorable et à part quelques bosses en début de parcours, les kilos nous semblent bien plus facile comparativement à ce que nous avons subi la veille. Le revêtement est plus que corect et ce vent est le bienvenu. Les villages sont toujours très roches et étendus. Nous avons moins ressenti la misère,...
Chemin faisant, une petite tâche jaune au loin est apparue...nous nous approchons et découvrons notre Parisien qui était parti avant nous...quelques mots et le laissons dans ses pensées de solitaire.... Nous ne le reverrons plus...
Rapidement, les kilos défilant sans souci, nous envisageons de revoir notre programme. Nous avions prévu 2 étapes raisonnables de 75 et 80 kilos pour attaquer sereinement les 2 dernières à + de 100 kilos chacune...!
Au final, vous avez bien lu...155,5 km !...fastoche !...mais bien contents d'être arrivés !
Sinon rien de particulier au cours de cette étape que nous avons bien géré...et par l'effort et par les temps de pose. On est plutôt fier de nous !
L'hôtel où nous sommes est très corect...seul bémol, un service excessivement long...1 heure pour avoir des pâtes....après cette journée, on en pouvait plus d'attendre.
La réceptionniste nous confirme qu'il y a de quoi dormir à Harsova. Ce trajet nous évite de passer par Constanta..nos recherches sur internet n'avait rien donné..je ne sais comment elle a fait ! On croise les doigts...
Et pi c'est tout !........dodo.
7 Juin - Calarasi / Harsova 118 km
Une bonne nuit réparatrice et nous revoilà prêt à appuyer...mais avant, nous allons prendre le petit dej où de nouveau, nous subissons l'attente...on se calme...on se casse.!
C'est reparti, cette fois ci, nous ne disposons plus de notre Road book. On a dégotté une carte de pub pas très détaillée mais avec les grands axes...L'échelle est plus grande et les noms plus petits ! Pas grave, on se débrouille bien et nos trajectoires nous sont confirmées par ma boussole !
Là encore, rien à signaler sur la route à part une arrivée sur un grand axe avec beaucoup de trafic..il faut faire gaffe...Le tracé, sur les 30 derniers kilos doit faire des détours pour contourner les grandes étendues d'eaux, de lagunes et bras de rivières qui commencent à former le delta. Du coup, le vent, heureusement moins fort aujourdhui et qui nous était favorable hier, est venu nous secouer tantôt de côté, tantôt devant,...!
Nous avons du mal à réaliser...et en parlons à peine,.....demain sera notre dernière étape à vélo...il restera à découvrir le delta et songer à repartir...!
un seul commentaire...... RESPECT.
RépondreSupprimerReste plus qu'à....
A bientôt et bravo les amis. Cath tu vas pouvoir retrouver ton occupation favorite, faire et manger de bons gâteaux maison.
alors NORMALEMENT à bientôt "si dieu le veut"
Vous allez finir par le faire exploser ce compteur ! Félicitations pour ce record et surtout pour tout ce super périple.
RépondreSupprimerProfitez bien de votre dernière journée les fesses sur vos selles, régalez vous et encore merci de nous avoir fait partager ces moments avec vous...
Je suis très fière de vous.
Bisous de nous 5
Roxy
Comme quoi , même sans se doper on peut faire le tour de FRANCE !!! Vous allez pouvoir prendre le départ , vous serez de retour à temps . Bravo et à très bientôt . Le champagne est au frais . Bises à vous 2.
RépondreSupprimer