mercredi 23 mai 2012

Comme à la maison...

22 Mai - Komarom / Visegrad 85,600 km

Il y a de l'orage dans l'air...il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille...pas grave, il ne fait pas froid. Le petit déjeuner est pris dans le local bac à vaisselle et plaque de cuisson. On plie sous la flotte..pas grave, on a l'habitude,...on part équipés en scaphandrier,...pas grave, on sait faire....!

Saloperie de grenouilles...
Un peu plus tard, les vestes tomberont aussi...

Aujourd'hui, nous nous rendons chez les parents de Timi, ( la femme d' Isvan, témoin de mariage de Jérôme), qui habitent à 80 km de là...nous avons de la chance, ils reviennent tout juste de voyage et ça coïncide pile poil avec notre timing...ce qui nous positionnera à 45 km de Budapest.

La route 68, c'est la route 66 avec 2 points de mieux !
N'étant ni des tracteurs, ni des romanichels ( enfin,...un peu quand même) on s'est dit qu'on pouvait y aller!

Toujours peu de balisage et quasiment plus de piste cyclable. La création de voies pour l'Eurovelo6 n'est pas une priorité dans ce pays où la crise économique est très importante (impression qui nous est confirmée par Eva). On voit beaucoup de panneaux " à vendre"...sur les routes, donc, Il faut faire gaffe et rentrer les fesses. Là encore, nous ne sommes pas mécontents d'avoir nos rétroviseurs pour anticiper l'arrivée des bolides...nos feux sont allumés en permanence. La première partie n'est pas transcendante mais au moins, on voit du monde et le vent s'est essoufflé. Le ciel, tout en restant chargé, a fini de nous pleurer dessus. Les pantalons de pluie sont enlevés et même les vestes peu de temps après..

Grosse, saucisse 2...
Des voitures d'un autre temps...

A Esztergom, nous renouons avec le Dunia (Danube en hongrois). Nous sommes pendant 8 km loin de la circulation. La piste est correcte et les paysages magnifiques. Il y a des plages qui invitent à la baignade...un peu plus tard dans la saison !

À vendre....
bamos à la plage...

De nouveau nous reprenons la route jusqu'à destination. Il est 16 h, nous avons parcouru 85,500 km plutôt rapidement. Rien à voir avec l'étape d'hier ! La description de Timi est nickelle, elle a même joint la photo...merci a toi !

C'est Gustav qui nous reçoit. Lui ne parle pas français mais anglais. Eva nest pas encore là. Nous les prenons un peu au dépourvu ! La maison est spacieuse. Nous sommes reçu comme des rois..."comme à la maison" !......Eva parle français de façon remarquable...respect ! D'autant plus qu'elle n'a pas beaucoup d'occasion pour le pratiquer. Nous papotons beaucoup tout en mangeant un bon repas préparé par Gustav...pas de pâtes ce soir ! Nous buvons du vin Hongrois...une première pour nous...

Et puis vient l'heure de fermer la boutique...Eva part travailler tôt demain matin, nous ne la reverrons pas...on s'embrasse,...merci beaucoup encore pour cet accueil simple et chaleureux. Gustav est parti à Budapest. Il est instructeur en art martiaux, bardé de diplômes, respect aussi. Il possède une collection d'arme blanches impressionnante, soigneusement entretenue et exposée sur les murs...nous déjeunerons demain matin avec lui et partirons dans la foulée...dodo.

Aller,.... je vous laisse le soin de traduire...! J'attend vos suggestions....
Au fait, il nous arrive après mise en ligne, de nous relire et corriger des fautes d'orthographe ou de frappes,...l' IPad n'est pas toujours évident, il fait des trucs surprenant,...on doit s'habituer. Nous ne l'avons pas complètement maîtrisé...ça reste finalement (contrairement à ce que je m'étais dit), bel outil, pratique, peu encombrant et avec beaucoup d'autonomie.

 

3 commentaires:

  1. Et bien je vois qu'il fait toujours aussi beau et que les saucisses ont l'air toujours aussi bonnes!!! Cathy a l'air de les apprécier!!!!
    Pour ce qui est de la traduction je me suis lancée dans des recherches sur intenet jusqu'à ce que je comprenne la blague!!!!
    Donc pour votre info et pour que mes recherches ne servent pas à rien KOMP ÜZEMEL signifie "bac qui opère"
    Je me coucherai moins bête ce soir!!!! Ah mais je ne me suis pas levée aujourd'hui!!!!
    Je ne sais pas si je dois signer car il n'y en a qu'une pour faire ça!!!!
    Bisous du Pacifique!!!!

    Flo.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette escale chez les parents de Timi ! (ça nous rappelle des souvenirs)
    C'est une impression où plus vous avancez et plus les saucisses sont grosses ??? :-)
    Bisous

    Roxy

    RépondreSupprimer
  3. les drôles d oiseaux24 mai 2012, 07:15:00

    bien vu la "poésie"....., Bon le pays est peut-être pauvre, mais cela a l'air très beau, plus rustique mais beau. Ne nous moquons pas il existe beaucoup d'endroits encore plus rustiques en France ou même ici en Gwada. Le principal étant l'accueil des gens.
    Pour le vin hongrois, est ce bon?, jamais gouté aussi, et je ne pense pas qu'ils vous aient ouvert une bouteille de merde.
    Allez les mangeurs de grosses saucisses, on vous fait de gros bisous

    RépondreSupprimer