Ambiance sympa, mais nuit pas très reposante dans cette chambrée de 8 où 2 Espagnoles ont débarqué vers 2H du matin sans trop de discrétion. Pour autant, dès 8H nous étions dans la circulation à chercher notre route. Pas évident !
Très rapidement, nous nous retrouvons à l'extérieur de la ville le long du Danube à galèrer sur une piste en mauvais état. Nous retiendrons de cette étape le plaisir de manger nos premières cerises. Il y a des cerisiers à la pelle tout au long du chemin.
Vers midi, le ciel s'est noirci. Nous pensions pouvoir éviter l'orage, mais en quelques secondes il a fallu nous équiper en un temps record. Le vent violent de travers menaçait de faire tomber des arbres, aussi, avons décider de nous mettre à l'abris. Une fois le gros passé, nous avons repris notre route et avons constaté que nous avions évité le plus fort de cette brève tempête, tuiles au sol, branches cassées, routes et rues saturées d'eau.... La température a chuté et nous avons eu du mal à nous réchauffer.
Un peu plus loin, en contre-bas de la digue, que nous suivons depuis de ombreux kilos, nous découvrons des campeurs avec du matériel bien fatigué, que l'on voyait en France dans les années 60, sauf que celui-ci sert ici depuis 50 ans.
Aujourd'hui encore, le vent nous a bien aidé. Le camping, lui aussi d'un autre temps est situé au bord du Danube. Nous sommes les seuls avec une tente. Il y a aussi 2 camping-car...
Nous ne tardons pas à ronronner comme le moteur des péniches que l'on entend remonter péniblement le courant du Duna.
25 Mai Dunafoltvar / Baja 105 Km
Départ à 8h30. Il fait beau et le vent nous attend pour nous pousser...Changement de décor aujourd'hui. Le paysage, même s'il reste plat, est moins monotone. Nous traversons de nombreux villages bien fleuris et entretenus, la plupart sont bordés darbres fruitiers et nous en profitons pour nous faire de nouveau plaisir avec les cerises à portée de mains. Il y aussi des pompes a eau qui nous permettent de renouveler nos bidons en frais. Nous longeons le national parc sur piste bien roulante. La carte dont disposons est carrément obsolète. Des sections ont été créés pour remplacer l'ancienne route principale que nous suivons par tranche. À un moment d'ailleurs, nous retrouvons dans un cul de sac ! Pas trop d'erreurs de faites mais étrangement, le Road book nous annonçait une étape de 88 km et nos compteur ce soir affichent 105 km ! On a pas compris. Encore plus surprenant, il indique 202 km de Budapest à la frontière Croate alors que nous avons fait 208 et il en reste encore une grosse 50 taine pour aller au bout...
Nous avons franchi la barre des 3000 km aujourd'hui, précisément, 3009 km ! D'après çe même bouquin, nous avons encore à parcourir environ 1400 km... Ça devrait donc le faire.
Le prochain camping car de Roxe et Jérôme !
Nous sommes ce soir installés dans un camping, à quelques mètres d'un terrain de foot ball sur revêtement synthétique où nous avons été les spectateurs privilégiés. À plusieurs reprises, la gamelle de pâtes à failli être renversée...on a pas traînés pour les manger ! C'était sympa. À côté de nous, il y a 2 tentes, 2 femmes seules à vélo ! Une Allemande en baroude pour 9 mois et une "qui parle Anglais"( j'ai pas compris d'où elle venait !) qui parcourt le Danube aussi...
Demain, nous rentrons en Croatie et n'avons aucune idée des possibilités de connexion à internet. On sait déjà qu'il n'y a pas de camping et qu'il va falloir la jouer autrement. il faut donc vous attendre à un possible "silence radio". Il en sera de même pour la Serbie et la Roumanie...d'ici là !
Nous reprenons la lecture de notre pilote du Danube,.....Et puis "bonne nuit les petits"...
Félicitations pour les 3000km!!!!
RépondreSupprimerCourage Cathy!!! Du fond de mon lit je suis de tout coeur avec vous!!!!
Bisous du Pacifique!!!
Flo.