21 Mai - Bratislava / Komaron 112 km.
Ce matin, pas de tente et de couchage à plier et ranger,...tout va beaucoup plus vite. Il est à peine 8 heures quand nous enfourchons les bicadingues...il y a déjà du monde dans les rues.
Nous retraversons le Danube pour nous rendre sur la rive sud où nous entamons un long chemin de croix, c'est rien de le dire. Nous avons pour objectif Komarom situé à 110 km d'ici, la routine, je vous dis !
Vu l'heure, c'est jouable et nous sommes en forme après cette nuit de repos dans le plus grand confort. Jouable oui, mais il va falloir faire avec le vent qui s'est invité. Il est encore là à nous barrer la route. Nous le défions tout de même à grand coups de pédales et de jurons ! Ça marche...même si le moral est mis à rude épreuve lorsqu'en relevant la tête, nous ne voyons qu'une ligne droite qui refuse de se courber. À gauche, le Danube, à droite, des champs de cultures à perte de vue. Nous ne croisons que quelques hameaux. Le seul village que nous avons vu est celui dans lequel nous avons fait un crochet pour mendier de l'eau ! Sur les 30 derniers kilomètres, c'est l'apothéose, la route devient piste. C'est du gravier qui nous fait guidonner, nous scotche, nous use. Je ne regrette pas d'avoir changé mes pneus à Passau. Parfois, nous tentons de rouler en contre bas de la digue, c'est de l'herbe, mais la piste s'efface et il faut remonter pour voir où nous en sommes. La signalitique depuis Bratislva est inexistante. On y va à l'instinct, la boussole, le vent dans le nez, et la carte bien sûr dont le tracé est plutôt aléatoire.
En chemin, nous faisons la connaissance de Max, 71 ans, un randonneur chevronné, qui cumule les aventures. Nous parcourons quelques kilomètres ensemble tout en taillant la bavette. Il est épaté par nos vélos qu'il prend en photo car une amie à lui envisage d'en faire l'acquisition. Sacré bonhomme. Lui aussi, considère cette étape comme une étape de progression, de liaison plus que comme une balade... En parlant de rencontre, nous avons perdu nos français...snif.
Voilà, une étape où on cumule les kilos mais qui ne marque pas au niveau des paysages rencontrés. Le Danube est particulièrement énorme en ces contrées, jusqu'à 2 km de large !...de quoi faire le Fly...
Le camping, à destination est bien là. Il juxtapose une maison de cure. C'est un 2 étoiles mais il y a tout le confort. Internet en Free, les douches sont chaudes et il y même des réchauds, ce qui nous permet d'économiser notre gaz. Les curistes qui logent dans leurs caravanes autour de nous, nous regardent comme on regarderait des extraterrestres. Ils ne parlent pas anglais, ont tenté quelques approches mais sans succès faute de pouvoir parler...dommage.
Il a fallu faire du change aujourd'hui, puisque cette ville est en Hongrie. La frontière, là aussi, est à l'abandon. On rentre sans problème.
Ce soir, nous sommes vannés. Encore un fois, Catherine m' a épaté et n'a pas bronché ! Il y avait pourtant de quoi ! Elle est fière et moi aussi...!
Nous avons bien mangé et bien bu...bière hongroise oblige ! La vaisselle est faite,...l'heure du massage est passé à la trappe, Morphée ayant vite débarqué, du coup, Jules est resté lui aussi échoué sur un banc de gravillons...l'orage monte, la pluie a repris ses droits,....dodo.
Très classe le vase de roses , bonne route et bon courage . Bises à vous deux .
RépondreSupprimerMYSTIQUE MAMIE .
Bravo les amis.
RépondreSupprimerPierrot t'es le plus fort, on commence "peinard" et on finit avec un entraînement pour un cyclo cross, trop fort.....
Les maison flottante superbe, les longues routes droite, le MG n'a pas encore inventé de pilote automatique???? Cath, tu as le droit de rouspéter....
Gros bisous
Les drôles d'oiseaux
On rentre tout juste de notre virée avec votre Icaselli qui a été au top (encore merci) !
RépondreSupprimerQuel plaisir de revenir vous lire et vous voir ! De sacrées étapes ces derniers jours !
Je suis TRES fière de vous ! Continuez et pas moli.
Gros gros bisous
Roxanette & Family
Hello,
RépondreSupprimerJ'avais pris un peu de retard mais je suis de retour à la maison et je vous ai rattrapé!!!
Pas de vélo pour moi mais beaucoup de repos en perspective donc je vais pouvoir vous
suivre de nouveau!!!
De belles étapes encore et de jolies photos!!
Un peu de grimace pour Cathy mais je la comprends!!! Courage!!!!
Comme dirait Pierre "une petite claque sur les fesses et roule ma poule" (et oui facile à dire du fond de son lit!!!)
Bonne route et bisous du Pacifique!!
Flo.