jeudi 31 mai 2012

Passe ton bac et après tu verras...

31 Mai - Dubrovac / Donji Milanovac. 117 Km

Nous sommes ok à 6h00 pour prendre le petit dej...un remake de ce que nous avons mangé hier soir ! Le Pacha de la boite nous enfle gentiment en nous faisant payer la valeur de 60 € notre passage, ce qui est cher dans ces contrées. Il nous informe que le "ferry" qui doit nous mener sur la rive sud pour retrouver notre trace est à 8 h...nous sommes dans les temps pour parcourir la distance, à savoir 17 km...

Petit dej...

C'est parti. À 4 km de l'arrivée, nous somme ralentis par une piste en herbe...et arrivons tout juste à 7h50 !...mauvaise pioche, en fait, le premier départ était à 7h et le prochain à 10 h !.. Très gênant d'autant plus que nous avons encore de la route devant nous...100 bornes...en attendant, nous prenons un pot à la terrasse du resto ou l'on découvre qu'il faisait lui, aussi "zimmer sobe" ! ...dommage. Nous avons 2 heures devant nous à glander. J'en profite pour revoir la pression des pneus et lubrifier les chaînes. Catherine recouds son gant et moi je la joue M.G en remettant en service le système d'étanchéité de la pipette de mon bidon qui avait cassé en tombant..Avec un fil de cuivre trouvé.

le "Ferry" !

Il est 10 h...le ferry arrive...en fait il s'agit d'une barge poussée par un bateau de type petit remorqueur. Il y a 3 tondus et 2 pelés qui en descendent. Le personnel, un mécano, le pilote et le "commercial" se sont installés sur la terrasse et sirotent une bière...le temps passe. Il est 10 h20 quand ils se décident a décrocher de leurs bibines....et là, gag, le moteur tousse et cale !Nous sommes encore amarrés. Aussitôt, les 3 types plongent dans le moteur. Le filtre à gasoil est démonté et rincé à la rock and roll. re tentative, le moteur tousse et crache très noir,....il y aura plusieurs essais....à un moment, il est tout de même 11 h, la couleur et l'odeur de la fumée semblent leur convenir. On démarre enfin. Les câbles sont lâchés et le bateau doit lutter contre le courant.

regard septique...!
regard confiant ....et surtout habitué !

Il est donc 11 h bien tassé lorsque nous démarrons pour de bon. Il ne faut pas trainer. C'est la première fois que nous partons aussi tard....les premiers kilos sont pénibles avec un revêtement pourri qui a redonné du voile à ma roue...on roule...on se fait surprendre par une côté de 5,5% sur 1.5 km... La rigolade !...on roule...le paysage est sympa si ce n'est que les abords du Danube, que ce soit dans l'eau ou au bord de la route sont crades de bouteilles plastiques et &.

lampes frontales...!

Nous devons passer un nombre incroyable de tunnels, au moins une 20 taine ! On n'a pas compté et en plus, ils ne sont pas tous répertoriés. Très vite, on la joue sécu...nous avons des lumières aux vélos mais en plus, nous mettons nos lampes frontales. Moi en lumiere fixe sur l'avant et Catherine, sur mode flash dirigée sur l'arrière. Il n'y a pas beaucoup de circulation mais bon. Les véhicules ralentissent plus volontiers...

là, c'est de la montagne !

Bonnant malant, on arrive au bout, bien rincés. Il est 18 h passé. En parcourant le village pour trouver notre hébergement de ce soir, une dame nous interpelle depuis un balcon. Ce sont nos Français, Michèle et Jean-Luc que nous n'avions pas vu depuis Vienne. Il s'en est fallu de quelques secondes pour les louper !... Ils ont composé leurs étapes différemment. Nous pensions, réciproquement ne plus nous revoir. Super moment de retrouvailles !

Finalement, c'est l'office du tourisme qui nous indiquera le logement. Il fera même les démarches de formalités ! Il s'agit d'un haut de maison aménagé...tout confort et vraiment nickel...comme à la maison pour 19 € !...douches, rinçage et essorage...un pot avec nos cyclistes, resto et vin de pays...on est bien.

Ce soir encore, pas de Jules....extinction des feux rapide et.........dodo.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire