12 Mai Neuburg / Bad Godding 60,00 km
La nuit à été un peu courte..il y avait la fête à la ville et les agitations d'hier soir en étaient donc la raison....mais pas seulement,...la pluie à repris ses droits et le froid aussi pour nous accompagner tout au long de cette journée que l'on classera comme "la plus bof"... Pas terrible donc. Beaucoup de sections non bitumées et qui, avec ce temps de grenouilles, nous a fait pas mal patauger. Comme une impression d'être toujours sur un faux plat montant, avec nos pneus qui collaient sur cette sorte de glue.
Les paysages ?...rien d'exeptionnel,...on devient certainement exigeants !
Quant au "Danau", il continue de prendre du gras, nous, je crois qu'on en perd !
Rien de spécial donc ce jour, côté matériel, ma panoplie de MG est resté planquée sagement dans les sacoches...Les vestes et pantalons de pluie ont repris du service...ils devaient s'ennuyer !
Nous avons oublié de vous dire que nous sommes depuis quelques jours en Bavière Allemande et que l'on nous salue avec un bon" Grusse Gott" pour Dieu te salue...( à prononcer avec le R qui rrrrrroule). Nous avons vu aujourd'hui des gens en costumes traditionnels sans doute pour la célébration d'un mariage.
On espère le retour du beau pour demain...le baromètre à l'air de vouloir repartir dans le bon sens...on a vu le soleil vers 19 h entouré d'une belle trouée de ciel bleu, nous faire une superbe et réconfortante apparition.
Un cyclo touriste vient de s'installer à côté de nous, il est canadien d'origine allemande....ne parle pas français. Il arrive du Portugal ! Son vélo est taillé pour la route. Il se fait des étapes de 120 à 160 km, mais bon, là, c'est du lourd...
Ce soir c'est la fête, il y avait du gruyère pour accompagner nos pâtes...pas de pinard mais une bonne bière fraîche "comme si que on avait un frigo" mais si,...on a un frigo !...et la porte est grande ouverte...je ferme la tente...Dehors, les grenouilles nous font un concert. Je les hais,...et je comprend un peu mieux les Anglais...
Un peu de Jules Verne et puis ....Dodo.
13 Mai Bad Godding / Rengensburg 50 km
Réveil à 7 h...branle bas de combat si l'on peut dire...le canadien à déjà plié sa tente... Ca fait vraiment pas chaud, je ne connais pas la tempertature et ne veux pas le savoir pour ne pas nous saboter le moral. Ce qui est sûr, cest que le vent est Nord Nord Est, pile poil dans le nez. Pas très fort mais se plaît à nous pénétrer au point de faire ressortir les gants en polaire pour Catherine. Le petit déjeuner se fera en compagnie de la famille canard ! Sympa.
À une 12 zaine de km, nous avons décidé de parcourir une petite portion de 6 bornes sur le Danube en prenant le Ferry pour mieux apprécier les gorges de ce passage que nous n'aurions pas pu voir à vélo. Le tronçon passe à l'écart. Effectivement, très sympa et puis ça fait un bon break.
La suite de ce jour s'est fait tranquillement, le soleil s'est imposé de plus en plus mais le froid ajouté au vent se sont bel et bien accroché tant en direction que sous nos vêtements...brrrrrr du coup, l'étape n'est pas très longue.
Catherine est en train de faire la sieste...elle a un peu de mal ces derniers jours...Le timing reste OK mais sans trop de marge de manœuvre dans la mesure ou nous aimerions nous réserver du temps pour Vienne, Budapest et Bucarest...Demain, nous devrions dépasser les 2000 kms !
Voilà, nous avons trouvé une table et un banc pour nous ingurgiter nos éternelles pâtes...tout en observant le manège d'un couple avec leur tortue et son drapeau pour ne pas la perdre ! La femme est assise dans sa chaise et se relève régulièrement pour replacer la bête qui a 20 ans dans son champs de vision. Elle en profite pour accrocher quelques passants dont nous, pour la prendre en photo !...super passe temps !
Un peu avant, au bar du camping, alors que j'étais en train de shooter un berger d' Allemagne, histoire de dire, une dame ( genre poupée Barbie ou Brenda défraîchie), attablée à côté de nous, s'est proposée pour faire la pose avec ses 2 rats dans son panier ! Au secours !
Nous sommes emmitouflés dans nos duvets, je fini de rédiger et reprend la lecture de notre pilote du Danube...et pi comme d'hab...
Dur dur le moral, il est vrai que la météo est terrible. Pourtant Pierrot, tu fais tout pour, même te raser. C'est Cath qui doit être hyper contente. Donc vite retour du soleil ou les instincts "cromagniques" va reprendre le dessus.
RépondreSupprimerBisous les drôles d'oiseaux