15 Mai- Dengensdorf / Passau 68 km
À l'abris du vent froid et des bruits grâce aux caravanes craignos qui ne reverrons sans doute plus jamais la boule d'attelage d'une voiture, la nuit a été plutôt bien. Nous avions laissé les sacoches sur les vélos et tout préparé d'avance pour ce matin.
Vaisselle faite et bidons remplis, nous voilà de nouveau en selle. Les jambes sont ok malgré la belle étape d'hier. Et puis on sait que celle de ce jour devrait avoisiner les 60... De la rigolade !
On dira de cette étape qu'elle à été une étape de liaison... Ça déboulle. Nous avalons les kilos pour arriver le plus tôt à destination. L'issue de cette destination, c'est Passau, ville importante par sa taille, et symbolique ou stratégique par sa situation, puisque ville frontière avec l' Autriche. Il y a beaucoup de d' jeunes dans cette cité...et d'églises, il y en aurait une quinzaine, nous ont dit nos voisins français que nous avons retrouvé au camping. Je ne sais pas s'il y a assez de client pour toute les remplir !
Elle sera donc notre dernière ville traversée en Allemagne après quelques 580 bornes de parcourues.
Depuis cette ville, le Danube vient s'enrichir de 2 rivières qui vont le faire grossir sensiblement. L'un s'appelle l' Ill et l'autre le L'Inn. Le trafic fluvial prend des tours. Les bateaux de tourisme sont au taquet. Les cars défilent et déversent leurs passagers dans ces péniches hôtels....mais pas de piscine sur le pont !
Passau, ce sera aussi l'occasion de changer mes pneus qui ont bien souffert...ceux de Catherine sont toujours ok. Y aurait pas comme un problème de surpoids ? à moins que ce ne soit un défaut...ça doit être ça ! Et puis saucisson que je suis, en remontant la roue avant, j'ai pincé la chambre,...que j'ai réparé et mise en réserve. Je l'ai donc remplacée par une neuve.
Cette fois ci, j'ai pris dans la même marque ( Allemande) mais dans un autre modèle qui porte bien son nom: "Marathon"... Ils sont donné pour être moins confortable mais à la durée de vie plus grande et beaucoup plus costauds.
Aujourd'hui, nous avons rencontré un groupe d'Americains, de Seattle. Très sympa, très ouvert à la conversation,...pas comme les Allemands... Ce groupe donc, était équipés de vélo pliants...de la marque "Fryday Bike", marque US réputée sur laquelle j'avais louché mais dont le prix m'avait fait renoncer...ils sont en ballade et dorment à l'hôtel...un autre budjet !
Pour une fois, nous avons trouvé un café internet du premier coup ! Vous avez donc eu droit à 3 jours de journal ! Cette journée et les autres à venir, nous n'avons pas encore idée de l'endroit ou nous pourrons les mettre en ligne. C'est très aléatoire.
Ce soir, pendant notre repas, il y avait la famille cygne et encore la famille canard ! Ils ont du se sont passé le mot ...
Je viens de finir un chapitre du gars Jules,...ma voisine ronronne maintenant. Je vais en faire autant...
Dodo
16 Mai - Passau / Otensheim 84 km
La caillante encore ce matin au réveil. À l'accueil du camping, sous le préau, le thermomètre affiche 7° ...le petit déjeuner se fera sous le bloc sanitaire, sur table et banc, plus confortablement.
La tente est bien évidemment trempée par la pluie de cette nuit.
Nous quittons Passau en suivant la rive gauche sur les conseils de nos français roulant parti un peu plut tôt. Plus loin, arrêt course pour acheter entre autre du gaz et de quoi nous restaurer pour ce midi.
La route est belle. De la piste cyclable tout au long. Nous longeons le Danube qui serpente dans une vallée aux forets de sapins noirs, magnifique. Il fait froid, comme dhabitude, nous sommes équipes en homme grenouille. Heureusement que la pluie s'est arrêtée. À un moment, nous arrivons sur un cul de sac ou nous prenons un ferry qui nous déposera sur l'autre rive pour ne plus la quitter jusqu'à notre nouvelle escale. La zone est peu habitée pendant les 60 premiers km. Pas âme qui vive A part quelques groupe de velocipedes. Au bout de ces 60 km, nous arivons sur La premier ville la Plus important depuis Passau et a partir de là, la vallée s'est ouverte, la lumière est devenue plus intense, mais toujours pas de soleil.
Au fait, nous sommes désormais en Autriche. Nous n'avons même pas vu de frontière ! À par les plaques d'immatriculation...enfin joli début que cette Austria.
Côté vélo, pas de crevaison...mes pneus sont effectivement plus raides et surtout un peu plus bruyants du fait de leurs dessins...
Ce soir, nous sommes dans un petit camping pas terrible au niveau des sanitaires. De tout façon, pas de douche tellement ça caille. Les lingettes ferons l'affaire. Avec cette température, on ne transpire pas...
Là encore, nous avons pu installé le coin repas à l'abri, sous une grange...ce soir, pas de pâte, on mange du riz !...on ne traîne pas. Direction les duvets, sweet shirt en Merinos, chausettes et sacs à viande...un petit coup de...Jules et
dodo.
Hello, les amis,
RépondreSupprimerLes kms passent, mais le soleil toujours aux abonnés absents? La grève de la douche....... allez les enfants au lit, on ne copie pas papi et mamie.
Au fait, tous les globes vélocipèdes que vous prenez ont une différence avec vous, laquelles?
.......
.......
.......
.......
Le casque sur la tête, alors mon pierrot, la sécu!!!!!!
Gros gros bisous
Les drôles d'oiseaux
Salut Cat et Pierre, je viens de regarder votre blog pour voir où vous en étiez. Quel parcours !!! Les paysages sont magnifiques. Bonne continuation. Je vous embarsse ISA
RépondreSupprimerEt bien les nains sont toujours là mais le soleil lui toujours aux abonné absents!!!
RépondreSupprimerBon courage!!! Bisous du Pacifique!!
Flo.
Abonnés avec un "s" c'est mieux comme ça!!!!
RépondreSupprimerBisous!
Flo.