mercredi 28 mars 2012

Bof.....et pas glop.

Mercredi, c'est le jour des gamins,...ok il faut qu'on se fasse à l'idée qu'on est plus des gamins parce qu'aujourd'hui c'est encore pas notre jour a nous!

Même rengaine chez mes amis d'air caraïbe, : "parfois, on les retrouve au bout de 7 jours...et blabla blabla"...

Nous avons contacté les fournisseurs, ils ont le matos dans les cartons prêt à faire feu au cas ou on se décide à commander. 2000 € à craquer au bas mot en serrant les boulons ! Une bagatelle! On devrait être indemnisé à hauteur de 2200 €...la réponse lundi, date butoir que nous nous sommes fixée pour lancer la commande.

Cet après midi, on a sorti les mules, on leur a fait brouter un peu d'air Nantais, petite balade dans les rues et un jardin sur une petite île au milieu de l' Erdre. Bon...et puis, un peu de télé ou l'on tombe comme par hasard, sur un reportage d'un couple à vélo traversant du nord au sud l'Amérique du sud !!

Ce soir, repas amélioré, pseudo couscous et tarte amandine !

À plus.


Dommage, elle était pas !

 

lundi 26 mars 2012

Pousuite sans suite...


Hello, toujours rien, c'est la désolation. Heureusement que Fan a un abonnement téléphone nous permettant d'appeler gratuitement sur les fixes... C'est du genre Don Quichotte version moderne !
Petite consolation, on visite l'Afrique tout en restant sur place. Un coup c'est le Maghreb qui répond, un coup c'est le Gabon !! Plutôt gentils mais bon. le numéro qu'on nous a refilé est une plate forme regroupant toutes les compagnies !!  Air Caraïbes est injoignable et s'est bien gardé de faire paraitre un numéro accessible. Ou alors on tombe sur des gens incompétents, ou sur des gens qui n'ont pas le pouvoir et coincés ou limités dans leurs fonctions.."Nous regrettons..."
Bref, nous avons peut-être une chance demain d'accéder au service litige bagage de Air Caraibes puisque je viens de réussir à avoir un numéro mais qui n'est accessible qu'entre 9 h et 12 h !! On repousse de 24 h. En parallèle, nous avons contacté le service juridique de notre assurance... Nous sommes entrain de réunir la paperasse pour constituer notre de dossier de réclamation...
Que du bonheur !
En fait, nous n'avons toujours pas la réponse pour connaitre le montant de dédommagement pour nous engager dans une autre commande et envisager "l'avenir"....
Re bref, je sens un peu que je vous gave mais ça fait du bien...
L'affaire suit son cours...


samedi 24 mars 2012

C'est parti, enfin pas tout à fait !....

L'Eurovelo6, notre balade.....
Kolamaroue.com Caisse que c'est, d'où ça vient ? Au cours des quelques 4 Kilomètres qu'on a fait entre la Marina et chez Rox, Jérôme & les 3 p'tits bouts, j'encourageais Catherine à coller à ma roue pour profiter de l'aspiration....Au cours de la soirée qui a précédé notre départ, le titre de ce blog a fusé naturellement à l'annonce de l'anecdote !! Merci Pierre !! (l'autre !)
Le lendemain donc....et quelques milliers de kilomètres plus loin...
Pression 1...des pneus? Bien emballés dans leurs housses, les vélos sont en stand bye dans l'attente de s'ébrouer dans quelques jour sur les routes de l'Euro velo6.
Les pneus sont dégonflés pour encaisser le voyage en avion entre la Gwada et la Mère Patrie...
Dans le bateau, on s'affaire à emballer..
Pression 2...de nous cette fois, lorsqu'après avoir poireauté jusqu'au bout du passage des bagages sur le tapis roulant à Orly, on ne peut que se désoler de l'absence de nos 2 sacs. Les vélos sont arrivés mais pas le chargement ! En gros, nous sommes à poil. Dans les sacs Chinois se trouvent tout notre matériel, nos vêtements, une partie de la "bouffe,...Au secours !
Pression 3...S'en suit la galère des démarches de merde. Pas de trace des sacs pour l'instant et au mieux, nous dit-on, une réception lundi.
Bref, nous sommes à cette heure chez Flavien, à Nantes pour tenter de digérer au mieux cette mésaventure. Si pas de nouvelle dans 5 jours, les colis seront considérés perdus ! On s'imagine déjà àdevoir tout recommencer...tout recommander...Et puis, il y a les délais. Les 40 kms par jour que nous nous étions fixés vont devoir prendre du gras et par la même, du volume pour nos mollets !! A moins que l'on ne se décide à zapper la partie d'avant Nantes, soit 2 jours de gagnés ou plutôt de perdus...A voir.
On se calme...
Samedi matin...grosse récupe,...15 heures de dodo bien profond et début de ce blog que l'on vient de choisir un peu à l'arrachée. Ça a l'air pas mal! On verra bien. Pas de nouvelle des colis. Je tente de relativiser mais bon, ÇA FAIT CHIER GRAVE !!! version "plus", bien sûr.
Petit déjeuner chez notre Fan (Flavien), ou je découvre son intérieur, petit mais bien suffisant! Bien installé avec un paquet de déco de notre vie, de sa vie, des photos, des pèle mêles...de quoi décompresser et relativiser encore. 24 ans cette année, et un parcours de vie qui donne envie.
Vers 11 heure débarque notre petit qui revient de Rennes...Retrouvailles, ...Mais bon !
Petite séance d'essayage pour nous changer. Je suis un peu serré dans son "jean" et Catherine, nage carrément !! Et puis balade à Nantes, achat des derniers préparatifs, les casques, céréales...Une belle soirée apaisante dans une crêperie "la Tête Noire" en compagnie de Thomas, Thibault et Inès, nos neveux et nièce...
On croise les doigts, on temporise....No fun, j'en reste là..........

Au fait voilà nos trombines avant le départ, en gwada...avec les sacoches !!