Kolamaroue.com Caisse que c'est, d'où ça vient ? Au cours des quelques 4 Kilomètres qu'on a fait entre la Marina et chez Rox, Jérôme & les 3 p'tits bouts, j'encourageais Catherine à coller à ma roue pour profiter de l'aspiration....Au cours de la soirée qui a précédé notre départ, le titre de ce blog a fusé naturellement à l'annonce de l'anecdote !! Merci Pierre !! (l'autre !)
Le lendemain donc....et quelques milliers de kilomètres plus loin...
Pression 1...des pneus? Bien emballés dans leurs housses, les vélos sont en stand bye dans l'attente de s'ébrouer dans quelques jour sur les routes de l'
Euro velo6.
Les pneus sont dégonflés pour encaisser le voyage en avion entre la Gwada et la Mère Patrie...
|
Dans le bateau, on s'affaire à emballer.. |
Pression 2...de nous cette fois, lorsqu'après avoir poireauté jusqu'au bout du passage des bagages sur le tapis roulant à Orly, on ne peut que se désoler de l'absence de nos 2 sacs. Les vélos sont arrivés mais pas le chargement ! En gros, nous sommes à poil. Dans les sacs Chinois se trouvent tout notre matériel, nos vêtements, une partie de la "bouffe,...Au secours !
Pression 3...S'en suit la galère des démarches de merde. Pas de trace des sacs pour l'instant et au mieux, nous dit-on, une réception lundi.
Bref, nous sommes à cette heure chez Flavien, à Nantes pour tenter de digérer au mieux cette mésaventure. Si pas de nouvelle dans 5 jours, les colis seront considérés perdus ! On s'imagine déjà àdevoir tout recommencer...tout recommander...Et puis, il y a les délais. Les 40 kms par jour que nous nous étions fixés vont devoir prendre du gras et par la même, du volume pour nos mollets !! A moins que l'on ne se décide à zapper la partie d'avant Nantes, soit 2 jours de gagnés ou plutôt de perdus...A voir.
On se calme...
Samedi matin...grosse récupe,...15 heures de dodo bien profond et début de ce blog que l'on vient de choisir un peu à l'arrachée. Ça a l'air pas mal! On verra bien. Pas de nouvelle des colis. Je tente de relativiser mais bon, ÇA FAIT CHIER GRAVE !!! version "plus", bien sûr.
Petit déjeuner chez notre Fan (Flavien), ou je découvre son intérieur, petit mais bien suffisant! Bien installé avec un paquet de déco de notre vie, de sa vie, des photos, des pèle mêles...de quoi décompresser et relativiser encore. 24 ans cette année, et un parcours de vie qui donne envie.
Vers 11 heure débarque notre petit qui revient de Rennes...Retrouvailles, ...Mais bon !
Petite séance d'essayage pour nous changer. Je suis un peu serré dans son "jean" et Catherine, nage carrément !! Et puis balade à Nantes, achat des derniers préparatifs, les casques, céréales...Une belle soirée apaisante dans une crêperie "la Tête Noire" en compagnie de Thomas, Thibault et Inès, nos neveux et nièce...
On croise les doigts, on temporise....No fun, j'en reste là..........
Au fait voilà nos trombines avant le départ, en gwada...avec les sacoches !!